Notre projet

Offrir un espace de Transition aux femmes, victimes de violences intra-familiales, oubliées à ce jour du système social, en devenir de précarité.

transition elles copie.gif

À propos du projet

Le projet Transition'Elles est né d'un constat simple. La petite nana qui travaille, n'a pas ou plus d'enfant à charge, victime de violences au sein de son espace de vie, quand elle réussit à s'extraire de son cadre de vie, n'a personne vers qui se tourner, car, par expérience, elle sait qu'elle n'est pas prioritaire aux aides sociales.


Nous ne les retrouvons pas dans les associations, elles restent discrètes auprès de leur entourage. Et pourtant, elles se cachent, dorment parfois dans leur voiture et se débrouillent comme elles peuvent pour s'en sortir.

 

Pourquoi n'auraient-elles pas le droit, elles aussi, à un espace pour souffler, se ressourcer, se reconstruire.

Transition'Elles offre un hébergement de reconstructions psychologique, physique, matérielle et financière. Un temps entre la rupture du couple et le retour à une vie sereine. 

un temps de pause, un temps pour se retrouver Soi.

La dure réalité

51%

des victimes de violences conjugales ne portent pas plainte

88%

 des victimes de violences commises par le partenaire enregistrées par les services de police et de gendarmerie sont des femmes

37%

des femmes retournent auprès de leur conjoint par obligation 

Le projet détaillé 

Vous voulez en savoir plus ou devenir partenaire de notre structure, téléchargez le dossier du projet